Pour l’organisation de congrès, Nancy présente de réels atouts, dont la proximité du centre des congrès de la gare et du centre-ville.

Ville d’enchantement

Ville de charme ? Avec son espace historique et ses installes 18e. Rangées au patrimoine de l’humanité par l’UNESCO, la ville antique, ses musées, son inégalable capital Art Nouveau, il détient des occasions touristiques fortes.

Pourtant, la ville et son cité offrent au visiteur et à l’habitant une dimension supplémentaire, le sentiment partagé d’une ville où on se sent bien, où on se repère aisément, qui surprend agréablement par sa diversité. Suffisamment vaste pour offrir les avantages d’une grande ville mais où tout reste accessible.

La vie nocturne

Y a-t-il une vie à Nancy après 20h et jusqu’au bout de la nuit ?

Les réponses fusent, toujours du monde en ville, hiver comme été, des bars, des scènes, de la musique- pour tous, pour tous les goûts, de l’ambiance, des lieux qui bougent, des concerts, des boites, des restaurants à tous les prix, des cinémas au centre et en périphérie. Dès les beaux jours, les terrasses du centre-ville ne désemplissent pas, la place Stan est « noire » de monde.

On ne s’ennuie pas à Nancy la nuit, c’est sur que les étudiants sont contents , on en connaît même pour qui la vie nocturne est un vrai critère de choix universitaire, sans oublier la programmation culturelle éclectique qui est entre l’opéra national, l’orchestre symphonique et lyrique, les ballets du centre chorégraphique national, la Manu, l’ensemble Poirel, l’Autre Canal, les très nombreux petits théâtres et autres lieux de « montre », le choix est tellement vaste qu’on ne sait plus où donner de la tête.

Les nuits à Nancy sont variées, éclectiques et parfois, blanches. Rien de tel pour s’imprégner de l’ambiance d’une ville que de la parcourir avec ses habitants. Le temps d’une balade, les greeters vous présentent leurs coups de cœur et endroits préférés. Certains d’entre eux se proposent ainsi de vous emmener pour une promenade nocturne et de partager avec vous leurs bons plans pour profiter des nuits nancéiennes.

Pour trouver une location pour le week end, nous vous conseillons le site : agence immobilière Nancy.